Photos Vallée d'Aoste

Véritable patrimoine des Alpes, la vallée d’Aoste recèle parmi la beauté de ses paysages de nombreux témoignages historiques à découvrir.

La Vallée d’Aoste est aujourd’hui une destination touristique de choix.
Longtemps isolée,  peu connue, et reconnue, son isolement lui a value la préservation d'un riche patrimoine historique, architectural et culturel.
Son développement a d’abord été industriel  pour la richesse de son sous-sol, mais une fois les mines épuisées la vallée a dut trouver d’autres ressources économiques, en cela la réalisation des tunnels du Grand-Saint-Bernard (1964), et du Mont-Blanc  (1965) ont permis de désenclaver la région et de lui offrir d’autres ressources économiques.
A présent le tourisme est une part importante de l’économie de la région : stations de ski, hôtellerie, commerces, immobilier se sont développer rapidement et offrent des prestations de qualités, et  des travaux de grandes importances ont été réalisés sur les infrastructures routières reliant la vallée centrale et les villages d’altitude.
Cet album photos sur la Vallée d'Aoste vous présente quelques paysages, monuments, vestiges et événements majeurs à découvrir.
Les photos : la station de Breuil-Cervinia, la route romaine à Donnas ; Fort de Bard ; le carnaval de la Coumba Freida ; lac de Place Moulin ; soldat autrichiens à Napoleonica ; le théâtre romain d’Aoste, bouquetin dans le parc du Grand Paradis, une maison valdotaine dans la Valpelline, Pont sur l’Oredo dans la Valdigne, la Crypte de Saint-Ours à Aoste, lac du Grand-Saint-Bernard.

Photos sont soumises aux droits d'auteur copyright.
CNIL: 866 565 - Photos © A. Lagier / iAlpes

Offres Touristiques Vallée d'Aoste

Visitez la Vallée d'Aoste.