Photos Genève

Album photos de Genève, Implanté entre le Jura et les Alpes, là où le Rhône qui le lac Léman, le canton de Genève bénéficie de nombreux avantages touristiques des régions environnantes; cantons de Vaud et du Valais, départements de l'Ain, de la Haute-Savoie et de la Région Autonome de la Vallée d'Aoste en Italie.

Cité touristique, le centre historique de Genève ce visite à pied.
Les principaux lieux de visites historiques sont dans l’ensemble situés sur la ville-haute, alors que la ville-basse regroupe les grands magasins et  commerces de luxe. C’est également dans la ville basse que l’on pourra se promener le long des quais de la rade dominés par le puissant Jet d’Eau, découvrir les parcs et jardins et la petite ile Rousseau, petit havre de paix  au milieu des courants du Rhône, offrant une perspective originale de la ville.

Visiter Genève

De la vieille ville l’on ne manquera pas de visiter la Cathédrale Saint-Pierre et d’accéder aux tours pour y découvrir les cloches et le paysage, puis poursuivre la visite par la Chapelle des Macchabés.
À la sortie de la cathédrale, et sous celle-ci même, le Musée archéologique dont les fouilles ont durées plus de 30 années ont mis à jours les trois précédentes cathédrales érigées ici même, la tombe d’un chef Allobroge daté de 1150 ans av. J.-C., et de nombreux autres vestiges d’époques préromaines et romaines.
40 musées publics et privés d’une grande richesse, proposent aux visiteurs de découvrir tous les thèmes, des Civilisations aux Beaux-Arts, de la Nature aux Technologies modernes,….

Sites et monuments de Genève à visiter rive gauche

La Ville-Haute:
La cathédrale St-Pierre, ses tours et la chapelle des Macchabés, le site d’Archéologie de la cathédrale, le Musée international de la Réforme, la Maison Tavel, l’ancien arsenal agrémenté de fresques et ses canons, la Maison de Rousseau, la Place du Bourg-du-Four, l’Hôtel de Ville ouvert au public à certaines occasions, l’hôtel des Armures demeure du XVIIe, le temple de la Madeleine, l’architecture genevoise, Musées et Galeries d’Art, Musée d’Art et d’Histoire, vestiges du mur d’enceinte de la ville au Parking Saint-Antoine.Au sud de la Ville-Haut :La Rampe de la Treille; parc des Bastions ; le Monument international de la Réformation ; monument à Jean Piaget ; le Musée Espace Ami Lullin; la Collection des moulages ; l’Université de Genève ; place Neuve et la Statue du Général Dufour ; le Musée Rath ; le Grand Théâtre de Genève ; le Victoria Hall ; la Fondation des Cinémas du Grütli.
Ville-Basse
:
Fontaine de l’Escalade rue de la Cité ; Tour de l’Ile ; N°4 rue de la Confédération le Passage des Lions ; place de la Fusterie Marché des Artisans Créateur le jeudi ; N°5 Rue du Marché le Passage Malbuisson, magnifique carillon mécanique avec 42 personnages ; Place du Molard et la Tour de l’Horloge ;Quais rive gauche: Pont de la Machine ; l’ile Rousseau ; l’horloge Fleurie; monument de la Combourgeoisie ; le Jardin Anglais ; Quai Gustave Ador et elles façades, le Jet d’Eau de Genève ; Monument du Port Noir ; le Parc Lagrange ; le Parc des Eaux-Vives.

Sites et monuments de Genève à visiter rive droite:
L’ancien Prieuré de Saint-Jean au quai du Seujet, Temple de Saint-Gervais ; Basilique Notre-Dame de Genève ; fontaine des 4 Saisons place Dorcière ; Monument de Brunswick au square des Alpes ; Monument à l’Impératrice Sissi assassiné Quai du Mont-Blanc, près de l’embarcadère ; Palais Wilson ; Parc Mon Repos : Musée de l’Institut Henri Dunant, Parc Moynier : Musée d’Histoire des SciencesParc Barton, Organisation mondiale du commerce, Parc William Rappart.Parc botanique, Conservatoire du Jardin BotaniqueParc de l’Ariana, Musée de l’Ariana, Palais des Nations Unies, Musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, Aéroport de Genève, CERN

La Cité de Carouge:
De simple hameau de genevois, sous la volonté du roi Victor-Amédée III de Sardaigne, Carouge sera érigée en ville et en Capitale Sarde en 1780, avant de revenir dans le giron de la cité de Calvin quelques 62 années plus tard, ainsi que 12 autres communes.
De cette époque le Vieux Carouge, surnommée la Cité Sarde,  a gardé un peu de son âme et de son architecture typique avec ses cours et jardins intérieurs  de l’époque.
La Maison de Montanrouge, place de Sardaigne, qui abrite le Musée Carougeois, en est un parfait exemple.

Photos soumises aux droits d'auteur copyright.
CNIL: 866 565 - Photos © A. Lagier / iAlpes