Photos Haute-Savoie

Les photos de Haute-Savoie pour découvrir le temps d’un week-end ou des vacances, les Alpes de Haute-Savoie et ses atouts touristiques.
En hiver le ski est à l’honneur pour petits et grands, au printemps les premières balades entre crocus et primevères, l’été les lacs d’Annecy, du Léman et quelques autres de montagne pour nous rafraichir après la randonnée, à l’automne balades et randonnées aux couleurs de l'arrière-saison.

Le Mont-Blanc est certes la première destination touristique de Haute-Savoie, et les photos du Géant des Alpes se comptent par dizaine de milliers chaque année. Blanc, gris, ensoleillé, ou teinté des couleurs du coucher de soleil, le Mont-Blanc reste l’un des sites le plus photographié.
Annecy, son lac et son château dominant les rues du Vieil-Annecy et des canaux, est un trésor de photographie variant à chaque saison, et quand venu le Carnaval Vénitien, les Masques apparaissent au coin des ruelles, là encore, la magie de la photo immortalise le temps de celle que l’on appelle La Petite Venise des Alpes.
Mais ces deux lieux ne sont pas les seuls paysages que peut offrir la Haute-Savoie, voici quelques lieux incontournables à visiter pouvant donner de belles photos: le village médiéval d’Yvoire, le port typique de Thonon et son funiculaire, les quais d’Evian et la Buvette Cachat, et les nombreux villages, hameaux des vallées possèdent  des richesses cachés.
Les lieux historiques ne manquent pas  et les châteaux ouvert au public  sont nombreux : Annecy, Avully,  Clermont-en-Genevois, donjon de Faverges, Menthon Saint-Bernard, Montrottier, Ripaille, Sonnaz, et Thorens.
Coté nature à visiter, le Cirque du Fer à Cheval, parc animalier de Merlet, parc de la Grande-Jeanne, parc des Dronières.

Photos soumises aux droits d'auteur copyright.
CNIL: 866 565 - Photos © A. Lagier / iAlpes

Offres touristiques

Visiter la Haute-Savoie.