Photos Valais

Abritant les 42 géants des Alpes et d’innombrables glaciers suspendus aux parois, le Valais est une destination pour tous ceux pour qui la montagne est leur univers : amateurs de sports d’hiver, alpinistes, randonneurs, parapentistes, mais aussi promeneurs et photographe.
Le Valais compte le plus grand nombre de station de ski, et Zermatt en est la plus renommée, à proximité se trouve la station de Saas Fee, elle est entourée des montagnes les plus élevées de la Suisse et de 28 glaciers.
La Vallée du Rhône est le principal axe de communication du lac Léman aux cols du Simplon, Grand Saint-Bernard et la Furka, les deux derniers sont fermés l’hiver (tunnel du Grand Saint-Bernard).

Le Valais a été occupé depuis la préhistoire avant d’être intégré dans l’empire romain sous Auguste. Plusieurs vestiges marquent l’époque de l’occupation romaine du Valais, dont principalement à Martigny, Octodurus à l’époque Celte, qui possède encore un amphithéâtre édifié au IIe siècle, au Grand Saint-Bernard un temple de Jupiter, trois colonnes milliaires érigées en l'honneur de Constantin et de Maximien.
Sion capitale du canton du Valais, l’occupation du site de Sion est attestée par la découverte de plusieurs sites, celui du Petit-Chasseur, nécropole mégalithique dater d’il y a 6500 av. J.-C. environ, comprenant plusieurs dolmens,  monuments funéraires dont des  stèles anthropomorphes sont des chefs d’œuvre de l’art néolithique, le site de Sous-le-Scex,  habitats et nécropoles du Néolithique et de l'âge du Bronze daté de 4000 à 3200 av. J.-C.
La ville recèle encore bien d’autres trésors datant de l’époque romaine et du moyen-âge dont l’histoire s’inscrit profondément dans celle du Valais.
Ski, randonnées, thermalisme, patrimoine, gastronomie, de bonnes raiosn pour visiter le Valais.

Offres Touristiques Suisse

Offres touristiques pour visiter la Suisse.
Visite guidée de ville, croisière commentée, ascension en téléphérique ou train à crémaillère, les meilleurs sites incontournable de la Suisse à découvrir.